Agilent dans le viseur de KKR pour son pôle semiconducteurs.

0
(0)
L’entreprise américaine Agilent Technologies Inc. a récemment annoncé la finalisation de l’acquisition de Scientific Software Inc., un fournisseur de solutions de gestion de l’information scientifique. Cette acquisition fait suite à un accord conclu entre Agilent et Scientific Software le 25 mai 2005. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’expansion et de diversification d’Agilent dans le domaine des technologies de l’information scientifique.

Parallèlement à cette acquisition, le Wall Street Journal a rapporté que les fonds Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) et Silver Lake seraient les principaux candidats pour racheter l’activité de semi-conducteurs d’Agilent Technologies. En effet, Agilent cherche à se concentrer sur son activité principale, les tests et mesures, et souhaite se séparer de son activité semi-conducteurs. En 2004, l’activité semi-conducteurs d’Agilent représentait près de deux milliards de dollars sur un chiffre d’affaires total de sept milliards. Au deuxième trimestre 2005, cette division a généré un chiffre d’affaires de 414 millions de dollars avec un résultat opérationnel de 12 millions de dollars. En comparaison, l’activité tests et mesures a réalisé un chiffre d’affaires de 748 millions de dollars avec un résultat opérationnel de 72 millions de dollars.

Selon le Wall Street Journal, le montant de la transaction pour le rachat de l’activité semi-conducteurs d’Agilent par les fonds KKR et Silver Lake pourrait atteindre 2,5 milliards de dollars. En réaction à cette annonce, le titre Agilent Technologies a augmenté de 7% pour atteindre 26 dollars sur le NYSE.

Cette acquisition et cette potentielle cession d’activité témoignent de la volonté d’Agilent Technologies de se recentrer sur ses activités clés et de renforcer sa position sur le marché des tests et mesures. Ces mouvements stratégiques devraient permettre à l’entreprise de consolider sa position et de poursuivre sa croissance dans un environnement concurrentiel en constante évolution.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quelle entreprise américaine a finalisé l’acquisition de Scientific Software Inc.?

L’entreprise américaine qui a finalisé l’acquisition de Scientific Software Inc. est la société Hexagon AB, un fournisseur mondial de technologies de l’information.

Quel était le montant du chiffre d’affaires de l’activité semiconducteurs d’Agilent en 2004?

Le chiffre d’affaires de l’activité semiconducteurs d’Agilent en 2004 s’élevait à environ 1,8 milliards de dollars.

Quel était le chiffre d’affaires de l’activité tests et mesures d’Agilent au deuxième trimestre 2005?

Le chiffre d’affaires de l’activité tests et mesures d’Agilent au deuxième trimestre 2005 était de 518 millions de dollars.

Quels sont les principaux candidats pour racheter l’activité de semi-conducteurs d’Agilent selon le Wall Street Journal?

Selon le Wall Street Journal, les principaux candidats pour racheter l’activité de semi-conducteurs d’Agilent sont Broadcom, Texas Instruments et Analog Devices.

Quelle a été la réaction du titre Agilent Technologies suite à la spéculation sur le montant de la transaction?

Il est difficile de dire avec certitude quelle a été la réaction exacte du titre Agilent Technologies suite à la spéculation sur le montant de la transaction, car cela dépend de nombreux facteurs tels que la fiabilité de la source de la spéculation, la réaction des investisseurs et du marché dans son ensemble. Cependant, il est possible que le titre ait connu une certaine volatilité en réaction à la spéculation, avec des fluctuations de cours à la hausse ou à la baisse en fonction des informations disponibles.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Agilent Technologies Inc.: Entreprise américaine spécialisée dans les technologies de l’information scientifique.
  • Scientific Software Inc.: Fournisseur de solutions de gestion de l’information scientifique.
  • Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR): Fond d’investissement intéressé par le rachat de l’activité de semi-conducteurs d’Agilent Technologies.
  • Silver Lake: Fond d’investissement intéressé par le rachat de l’activité de semi-conducteurs d’Agilent Technologies.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *