Alstom atteint un nouveau jalon avec la fabrication de sa 400e rame Omneo Regio 2N.

0
(0)
Alstom, le géant français de la construction ferroviaire, a annoncé la production de sa 400e rame à deux niveaux de la plateforme Omneo Regio 2N. Cette étape importante a été franchie dans le cadre d’un contrat avec la SNCF pour la fabrication de jusqu’à 860 trains destinés aux régions françaises.

La 400e rame a été commandée par la SNCF pour la Région Hauts-de-France et sera utilisée sur les lignes très fréquentées entre Paris et Amiens, ainsi qu’entre Paris et Saint Quentin – Maubeuge/Cambrai. Cette nouvelle rame offrira aux voyageurs un confort optimal et une capacité accrue pour répondre à la demande croissante de transport ferroviaire dans ces régions.

Depuis le début du contrat, les Régions françaises ont commandé un total de 528 rames de la plateforme Omneo Regio 2N, comprenant 403 rames périurbaines et régionales Regio 2N, ainsi que 125 rames de type Omneo Premium. Ces trains modernes et performants permettront d’améliorer l’expérience des voyageurs et de contribuer à la transition vers une mobilité plus durable.

La production de la 400e rame marque une étape significative pour Alstom et témoigne de son engagement envers l’innovation et la qualité. Grâce à son expertise et à sa capacité à répondre aux besoins spécifiques des clients, Alstom continue d’être un acteur majeur dans le secteur ferroviaire en France et à l’international.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Combien de rames de la plateforme Omneo Regio 2N Alstom a-t-il produit jusqu’à présent pour les Régions françaises ?

Alstom a produit jusqu’à présent 214 rames de la plateforme Omneo Regio 2N pour les Régions françaises.

Quelle est la destination de la 400e rame à deux niveaux de la plateforme Omneo Regio 2N commandée par SNCF pour la Région Hauts-de-France ?

La destination de la 400e rame à deux niveaux de la plateforme Omneo Regio 2N commandée par SNCF pour la Région Hauts-de-France est la ville de Lille.

Quelles sont les lignes sur lesquelles circulera la 400e rame à deux niveaux de la plateforme Omneo Regio 2N entre Paris et Amiens ?

La 400e rame à deux niveaux de la plateforme Omneo Regio 2N circulera sur les lignes Paris – Amiens, plus précisément sur la ligne Paris-Nord – Amiens.

Combien de trains SNCF Alstom a-t-il prévu de fabriquer pour les Régions françaises dans le cadre de ce contrat ?

Alstom a prévu de fabriquer 100 trains pour les Régions françaises dans le cadre de ce contrat.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Alstom: Le géant français de la construction ferroviaire, Alstom a annoncé la production de sa 400e rame à deux niveaux de la plateforme Omneo Regio 2N. Alstom est un acteur majeur dans le secteur ferroviaire en France et à l’international.
  • SNCF: La Société Nationale des Chemins de fer Français a passé un contrat avec Alstom pour la fabrication de jusqu’à 860 trains destinés aux régions françaises. La SNCF a commandé la 400e rame pour la Région Hauts-de-France.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *