ArcelorMittal to invest 213 million euros in new electric arc furnace.

0
(0)
ArcelorMittal, le géant de la sidérurgie, a récemment annoncé le lancement de la construction d’un four électrique à arc (EAF) pour les produits longs dans son usine de Gijón, en Espagne. Ce nouveau four devrait être opérationnel à partir du 1er trimestre 2026.

Cet investissement majeur de 213 millions d’euros s’inscrit dans le cadre du programme de décarbonisation de l’entreprise en Europe. En effet, ArcelorMittal s’est fixé pour objectif de réduire ses émissions de carbone et de tendre vers une production d’acier à faible émission de carbone en Asturies.

La mise en place de ce nouvel équipement permettra dans un premier temps de réduire les émissions de CO2 de plus de 35%. Une réduction significative qui pourrait atteindre jusqu’à 1 million de tonnes équivalent CO2 par an une fois la phase de transition terminée.

Ce projet s’inscrit dans une démarche plus large de transition vers une production plus durable et respectueuse de l’environnement. ArcelorMittal se positionne ainsi en tant que leader de l’industrie sidérurgique en Europe en matière de réduction des émissions de carbone.

Cette annonce témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique. ArcelorMittal montre ainsi l’exemple en investissant dans des technologies plus propres et en s’engageant à réduire son empreinte carbone.

La construction de ce four électrique à arc à Gijón marque une étape importante dans la transformation du secteur de la sidérurgie vers une production plus durable et respectueuse de l’environnement. Une initiative qui devrait être saluée par les acteurs de l’industrie et les défenseurs de l’environnement.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Combien coûte l’investissement de construction du four électrique à arc pour les produits longs à l’usine de Gijón ?

Le coût de construction du four électrique à arc pour les produits longs à l’usine de Gijón est de 50 millions d’euros.

Quand est-ce que le four électrique à arc devrait être opérationnel à l’usine de Gijón ?

Le four électrique à arc devrait être opérationnel à l’usine de Gijón d’ici la fin de l’année.

Quelle est l’objectif de la construction du four électrique à arc à l’usine de Gijón ?

L’objectif de la construction du four électrique à arc à l’usine de Gijón est de permettre la fusion de métaux et d’alliages à des températures élevées en utilisant l’électricité comme source de chaleur. Ce type de four est utilisé pour la fabrication de divers produits métallurgiques, tels que l’acier, l’aluminium, le cuivre, etc. Il permet de contrôler précisément la température et la composition des mélanges métalliques, offrant ainsi une grande flexibilité dans la production.

Quelle est l’estimation de la réduction des émissions de CO2 grâce à la production d’acier avec le nouvel équipement à Gijón ?

L’estimation de la réduction des émissions de CO2 grâce à la production d’acier avec le nouvel équipement à Gijón est d’environ 500 000 tonnes par an.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • ArcelorMittal: Le géant de la sidérurgie, ArcelorMittal a récemment annoncé le lancement de la construction d’un four électrique à arc (EAF) pour les produits longs dans son usine de Gijón, en Espagne. Cet investissement majeur de 213 millions d’euros s’inscrit dans le cadre du programme de décarbonisation de l’entreprise en Europe. ArcelorMittal se positionne en tant que leader de l’industrie sidérurgique en Europe en matière de réduction des émissions de carbone.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *