Bercy approuve le rachat de 39,5% de Séchilienne par Altamir.

0
(0)
Altamir et Apax Partners France ont récemment obtenu l’autorisation du Ministère de l’Économie et des Finances pour acquérir une participation de 39,5% dans l’entreprise SÉCHILIENNE-SIDEC, appartenant précédemment à Air Liquide, pour un montant avoisinant les 162 millions d’euros. Cette opération, qui a reçu l’approbation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, devrait être finalisée dans les quinze prochains jours.

Altamir et les fonds d’Apax Partners ont également annoncé leur intention de déposer un projet d’offre publique d’achat auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, par le biais de la société Hélios. Cette offre permettra aux actionnaires de SÉCHILIENNE-SIDEC de céder leurs actions au prix unitaire de 300 euros.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’Altamir et d’Apax Partners, qui cherchent à renforcer leur présence dans le secteur de l’énergie en France. SÉCHILIENNE-SIDEC, spécialisée dans la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, représente une opportunité stratégique pour les deux investisseurs, qui souhaitent accompagner la société dans son expansion et sa croissance future.

En acquérant cette participation significative dans SÉCHILIENNE-SIDEC, Altamir et Apax Partners affirment leur confiance dans le potentiel de l’entreprise et dans le secteur des énergies renouvelables en général. Cette opération témoigne également de la volonté des deux investisseurs de soutenir des entreprises françaises innovantes et prometteuses, tout en contribuant à la transition énergétique du pays.

Les actionnaires de SÉCHILIENNE-SIDEC auront donc bientôt l’opportunité de céder leurs titres à un prix attractif, dans le cadre de l’offre publique d’achat lancée par Altamir et Apax Partners. Cette opération devrait permettre à SÉCHILIENNE-SIDEC de bénéficier de nouveaux moyens pour poursuivre son développement et renforcer sa position sur le marché de l’énergie, tout en offrant à ses actionnaires une sortie avantageuse.

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quelle est la part du capital de Séchilienne-Sidec qu’Altamir et Apax Partners France vont acquérir ?

Altamir et Apax Partners France vont acquérir une participation de 49,9% du capital de SÉCHILIENNE-SIDEC.

Quel est le montant de l’acquisition de 39,5% du capital de Séchilienne-Sidec par Altamir et Apax Partners France auprès d’Air Liquide ?

Le montant de l’acquisition de 39,5% du capital de Séchilienne-Sidec par Altamir et Apax Partners France auprès d’Air Liquide n’a pas été divulgué publiquement.

Quelle autorisation ont reçu Altamir et Apax Partners France pour acquérir la part de Séchilienne-Sidec ?

Altamir et Apax Partners France ont reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence pour acquérir la part de SÉCHILIENNE-SIDEC.

Quelle est la position de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sur l’acquisition d’Altamir et Apax Partners France ?

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes n’a pas de position publique officielle sur l’acquisition d’Altamir et Apax Partners France. Cette acquisition serait généralement étudiée par l’autorité de la concurrence en fonction des règles de concurrence en vigueur.

Quand l’acquisition de la part de Séchilienne-Sidec par Altamir et Apax Partners France sera-t-elle finalisée ?

L’acquisition de la part de Séchilienne-Sidec par Altamir et Apax Partners France devrait être finalisée dans les prochains mois, une fois que toutes les conditions nécessaires auront été remplies et que les autorisations réglementaires auront été obtenues.

Quel projet Altamir et les fonds d’Apax Partners prévoient-ils de déposer auprès de l’Autorité des Marchés Financiers ?

Altamir et les fonds d’Apax Partners prévoient de déposer un projet d’offre publique d’achat (OPA) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

Quel prix sera offert aux actionnaires de Séchilienne-Sidec pour vendre leurs actions ?

Le prix offert aux actionnaires de Séchilienne-Sidec pour vendre leurs actions dépendra de plusieurs facteurs, tels que la valorisation de l’entreprise, la demande du marché, les performances financières de l’entreprise, etc. Il n’est pas possible de donner un prix spécifique sans plus d’informations sur la situation actuelle de l’entreprise.


Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Altamir: Altamir est une société d’investissement spécialisée dans le capital-investissement. Elle a récemment obtenu l’autorisation du Ministère de l’Économie et des Finances pour acquérir une participation de 39,5% dans l’entreprise SÉCHILIENNE-SIDEC.
  • Apax Partners France: Apax Partners France est une société d’investissement spécialisée dans le capital-investissement. Elle a également obtenu l’autorisation du Ministère de l’Économie et des Finances pour acquérir une participation de 39,5% dans l’entreprise SÉCHILIENNE-SIDEC.
  • SÉCHILIENNE-SIDEC: SÉCHILIENNE-SIDEC est une entreprise spécialisée dans la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Elle appartient prédécemment à Air Liquide et va être acquise par Altamir et Apax Partners. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’Altamir et d’Apax Partners.
  • Air Liquide: Air Liquide est une entreprise spécialisée dans les gaz industriels et médicaux. Elle était précédemment propriétaire de l’entreprise SÉCHILIENNE-SIDEC.
  • Hélios: Hélios est une société qui va déposer un projet d’offre publique d’achat auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour le compte d’Altamir et d’Apax Partners.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *