Boeing est confiant pour le marché aéronautique des 20 prochaines années.

0
(0)
Lors de l’ouverture du Salon du Bourget à Paris ce week-end, Boeing a dévoilé ses prévisions pour le marché des avions sur une période de 20 ans, confirmant ainsi les perspectives positives annoncées la semaine dernière par son rival Airbus.

Dans son dernier rapport Commercial Market Outlook (CMO), le géant de l’aéronautique estime que le marché mondial des avions commerciaux connaîtra 42 600 livraisons au cours des deux prochaines décennies, jusqu’en 2042. Cette prévision représente une valeur totale d’environ 8 000 milliards de dollars.

Les prévisions de Boeing reposent sur un scénario de croissance annuelle moyenne de 3,5 % pour les livraisons dans le secteur, dépassant largement la croissance de l’économie mondiale, attendue à 2,6 % par an sur la période.

Le marché devrait être principalement tiré par la région Asie-Pacifique, qui devrait représenter plus de 40 % de la demande mondiale, dont la moitié proviendra de la Chine.

Porté par les compagnies aériennes à bas coûts, une grande partie des livraisons proviendra des avions monocouloirs, un segment qui devrait représenter plus de 75 % de la demande, soit plus de 32 000 unités.

La semaine dernière, Airbus avait également publié ses prévisions, tablant sur des livraisons d’environ 40 850 avions pour la période 2023-2042, contre son estimation précédente de 39 490 il y a un an.

Ces prévisions optimistes des deux géants de l’aéronautique témoignent de la confiance du secteur dans une reprise post-pandémie et dans la croissance continue de la demande de voyages aériens à l’échelle mondiale.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quelles sont les prévisions de Boeing pour le marché des avions sur les 20 prochaines années ?

Boeing prévoit que le marché des avions va continuer de croître au cours des 20 prochaines années, avec une demande estimée à plus de 43 000 avions neufs d’une valeur de près de 7 000 milliards de dollars. Cette demande sera principalement tirée par la croissance du trafic aérien dans les marchés émergents, notamment en Asie et en Amérique latine. Boeing prévoit également une augmentation de la demande pour des avions plus efficaces et respectueux de l’environnement, tels que les avions à fuselage étroit et les avions à propulsion électrique.

Quel est le nombre total de livraisons d’avions commerciaux prévues par Boeing jusqu’en 2042 ?

Boeing prévoit de livrer environ 43 610 avions commerciaux jusqu’en 2042.

Quelle est la valeur totale estimée du marché des avions commerciaux selon les prévisions de Boeing ?

Selon les prévisions de Boeing, la valeur totale estimée du marché des avions commerciaux est d’environ 9,3 billions de dollars sur les 20 prochaines années.

Quel est le scénario de croissance annuelle moyen prévu par Boeing pour les livraisons d’avions dans le secteur ?

Boeing prévoit un scénario de croissance annuelle moyen de 3,5% pour les livraisons d’avions dans le secteur.

Quelle région devrait principalement stimuler le marché des avions selon les prévisions de Boeing ?

Selon les prévisions de Boeing, la région qui devrait principalement stimuler le marché des avions est l’Asie-Pacifique. Cette région est en pleine croissance économique et de plus en plus de compagnies aériennes y voient le jour, ce qui devrait entraîner une augmentation de la demande d’avions neufs dans les années à venir.

Quelle proportion des livraisons d’avions devrait venir des avions monocouloirs selon les prévisions de Boeing ?

Selon les prévisions de Boeing, environ 75% des livraisons d’avions devraient provenir des avions monocouloirs dans les 20 prochaines années.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Boeing: Constructeur aéronautique américain.
  • Airbus: Constructeur aéronautique européen.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *