CGG modifie son nom pour devenir ‘Viridien’.

0
(0)
CGG, groupe de services pétroliers bien connu dans le secteur de l’énergie, a annoncé jeudi qu’elle changeait de nom pour devenir ‘Viridien’. Cette nouvelle marque sera officiellement lancée le mois prochain dans le but de soutenir sa nouvelle stratégie de croissance. Avec ce changement de nom, le groupe affirme son ambition de devenir un leader mondial dans les technologies avancées, le numérique et les données terrestres, afin d’accélérer sa croissance.

La société, qui a récemment lancé un plan ambitieux pour réduire sa dette, prévoit de dévoiler la nouvelle marque le 10 juin lors d’une conférence à Oslo. Cette nouvelle identité vise à mettre en avant de nouvelles offres sur les marchés à faible émission de carbone, mais également sur les marchés de l’informatique haute performance (HPC) et de la surveillance des infrastructures.

Les actionnaires ont approuvé une résolution visant à changer le nom de CGG en Viridien lors de l’Assemblée Générale de la société qui s’est tenue hier. Malgré cette annonce, le cours de l’action n’a que peu réagi jeudi matin à la Bourse de Paris, affichant un gain d’environ 0,5% en début de séance.

Il est à noter que le cours de l’action a connu une augmentation significative de 25% au cours de la semaine dernière, suite aux résultats du premier trimestre qui ont été salués par le marché. Cette nouvelle identité de marque semble donc être bien accueillie par les investisseurs et pourrait contribuer à renforcer la position de Viridien sur le marché mondial des services pétroliers.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel est le nouveau nom de l’entreprise CGG ?

Le nouveau nom de l’entreprise CGG est maintenant “Sercel-GG”.

Quelle est la raison principale de ce changement de nom ?

La raison principale de ce changement de nom est généralement liée à une volonté de rebranding, c’est-à-dire de redéfinir l’image de l’entreprise, de la marque ou du produit. Cela peut être motivé par différents facteurs tels que la modernisation de l’image, le désir de se démarquer de la concurrence, l’adaptation à un nouveau marché ou à de nouvelles tendances, ou encore pour éliminer une connotation négative associée à l’ancien nom.

Quand la nouvelle marque ‘Viridien’ sera-t-elle officiellement lancée ?

La nouvelle marque ‘Viridien’ sera officiellement lancée le 15 mars prochain.

Quels sont les domaines dans lesquels l’entreprise souhaite se positionner en tant que leader mondial avec sa nouvelle stratégie ?

L’entreprise souhaite se positionner en tant que leader mondial dans les domaines suivants avec sa nouvelle stratégie :
1. Technologies de l’information et de la communication
2. Développement durable et énergies renouvelables
3. Intelligence artificielle et automatisation
4. Santé et bien-être
5. Mobilité et transport durable

Quelle a été la réaction du cours de l’action à la Bourse de Paris suite à ces annonces ?

Il est difficile de répondre à cette question sans plus de détails sur les annonces en question. En général, le cours d’une action peut réagir de différentes manières en fonction de la nature des annonces. Par exemple, si les annonces sont positives et indiquent une croissance future de l’entreprise, le cours de l’action peut augmenter. En revanche, si les annonces sont négatives ou indiquent des difficultés à venir pour l’entreprise, le cours de l’action peut baisser. Il est donc important de connaître le contenu des annonces pour pouvoir déterminer la réaction du cours de l’action à la Bourse de Paris.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • CGG: Groupe de services pétroliers bien connu dans le secteur de l’énergie, qui a annoncé qu’elle changeait de nom pour devenir ‘Viridien’ dans le but de devenir un leader mondial dans les technologies avancées, le numérique et les données terrestres.
  • Viridien: Nouveau nom de CGG, qui sera officiellement lancé le mois prochain dans le but de soutenir la nouvelle stratégie de croissance du groupe dans les technologies avancées, le numérique et les données terrestres.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *