Colas décroche un contrat de 80 millions d’euros en Finlande.

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Destia, filiale de Colas en Finlande, a récemment remporté un contrat majeur pour la construction de la zone 3 de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo, la deuxième plus grande ville de Finlande. Ce contrat, d’une valeur totale de 80 millions d’euros, a été attribué par l’Agence finlandaise des infrastructures de transport.

Le projet confié à Destia comprend la construction de 4,5 kilomètres de nouvelles voies ferrées doubles, ainsi que la réalisation de trois ponts. De plus, quatre ponts existants seront rénovés, un ouvrage d’art sera démoli et deux gares, Koivuhovi et Tuomarila, seront rénovées.

L’objectif de ces travaux est d’améliorer la circulation des trains de banlieue et des trains longue distance en permettant à ces deux types de trains de circuler séparément. Cette séparation des voies permettra d’augmenter la fréquence, la régularité et l’accessibilité des services ferroviaires dans la région d’Espoo.

Francis Grass, Directeur Général EMEA de Colas, a souligné l’expertise de Destia dans le domaine de la construction ferroviaire et a mis en avant l’importance de ce projet pour le développement des modes de transport durables. En effet, en favorisant l’utilisation du train, ce projet contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

La réalisation de ce contrat par Destia renforce la position de l’entreprise en tant qu’acteur majeur du secteur des infrastructures de transport en Finlande. Cette réussite témoigne du savoir-faire et de l’engagement de Destia à fournir des solutions de qualité pour répondre aux besoins croissants en matière de mobilité dans le pays.


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Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quelle est la filiale de Colas en Finlande qui a remporté le contrat pour la zone 3 de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo ?

La filiale de Colas en Finlande qui a remporté le contrat pour la zone 3 de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo est Colas Rail Oy.

Quel est le montant total du contrat remporté par Destia pour la construction de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo ?

Le montant total du contrat remporté par Destia pour la construction de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo est de 133 millions d’euros.

Quels travaux sont prévus dans le cadre du contrat remporté par Destia pour la construction de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo ?

Dans le cadre du contrat remporté par Destia pour la construction de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo, les travaux prévus comprennent la construction de voies ferrées, la pose de caténaires, l’installation de systèmes de signalisation et de communication, la construction de gares et de stations, ainsi que la réalisation de travaux d’aménagement urbain et paysager le long de la ligne. Ces travaux visent à améliorer la connectivité et la mobilité dans la région d’Espoo, en Finlande.

Quels seront les avantages des nouvelles voies ferrées doubles construites par Destia pour la circulation des trains de banlieue et des trains longue distance à Espoo ?

Les avantages des nouvelles voies ferrées doubles construites par Destia à Espoo pour la circulation des trains de banlieue et des trains longue distance sont les suivants :

1. Augmentation de la capacité : Les voies ferrées doubles permettront d’augmenter la capacité de circulation des trains, ce qui réduira les risques de congestion et améliorera la ponctualité des trains.

2. Amélioration de la fiabilité : Les nouvelles voies ferrées offriront une infrastructure plus moderne et fiable, ce qui réduira les risques de pannes et d’incidents techniques.

3. Meilleure fluidité du trafic : En séparant les voies pour les trains de banlieue et les trains longue distance, les nouvelles voies ferrées permettront une meilleure fluidité du trafic, ce qui réduira les temps d’attente et améliorera l’efficacité du réseau ferroviaire.

4. Réduction des temps de trajet : Grâce à une meilleure capacité et à une circulation plus fluide, les temps de trajet des trains de banlieue et des trains longue distance seront réduits, ce qui améliorera l’accessibilité et la connectivité de la région.

5. Amélioration de l’expérience des voyageurs : Une meilleure infrastructure ferroviaire offrira aux voyageurs un service plus fiable, plus rapide et plus confortable, ce qui contribuera à améliorer leur expérience de voyage.

En résumé, les nouvelles voies ferrées doubles construites par Destia à Espoo apporteront des avantages significatifs en termes de capacité, de fiabilité, de fluidité du trafic, de temps de trajet et d’expérience des voyageurs pour la circulation des trains de banlieue et des trains longue distance.

Qui est Francis Grass et quel est son rôle dans le projet d’Espoo de Colas ?

Francis Grass est le directeur général de Colas Finlande. Il est responsable de la gestion et de la coordination du projet d’Espoo de Colas, qui consiste en la construction d’une nouvelle voie de circulation à Espoo, en Finlande. Il supervise l’ensemble des activités liées à ce projet, y compris la planification, la coordination des équipes, le suivi du budget et des délais, ainsi que la communication avec les parties prenantes. Son rôle est crucial pour assurer la réussite et la bonne exécution du projet d’Espoo de Colas.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Destia: Filiale de Colas en Finlande, Destia a remporté un contrat majeur pour la construction de la zone 3 de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo.
  • Colas: Maison mère de Destia, Colas est une entreprise spécialisée dans les travaux de construction et d’entretien d’infrastructures de transport.
  • Agence finlandaise des infrastructures de transport: Organisme qui a attribué le contrat de construction de la zone 3 de la ligne ferroviaire urbaine d’Espoo à Destia.
  • Francis Grass: Directeur Général EMEA de Colas, il a souligné l’expertise de Destia dans le domaine de la construction ferroviaire.

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