EasyJet continue d’enregistrer des pertes au cours du premier semestre.

0
(0)
La compagnie aérienne easyJet a récemment publié ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice comptable, et les chiffres montrent une légère amélioration par rapport à l’année précédente. En effet, la perte avant impôts s’est élevée à 347 millions de livres sterling, comparée à une perte de 415 millions de livres sterling au premier semestre de l’exercice précédent.

Malgré cette perte, le chiffre d’affaires total de la compagnie a augmenté de 22%, atteignant 3,268 milliards de livres sterling. Cette augmentation s’explique par plusieurs facteurs, notamment une augmentation des capacités de transport, des prix solides et la période de vacances qui a favorisé une hausse de la demande.

La flotte d’easyJet compte désormais 343 appareils, après avoir accueilli neuf nouveaux A320neo et cinq A320 d’occasion en leasing. Cette expansion de la flotte a permis à la compagnie de transporter 36,7 millions de passagers au cours de la période, contre 33,1 millions un an plus tôt.

Un point positif à noter est que l’EBITDAR d’easyJet est revenu dans le positif, s’élevant à 15 millions de livres sterling, après une perte de 69 millions de livres sterling enregistrée douze mois plus tôt. Cela montre que la compagnie aérienne a réussi à améliorer sa rentabilité malgré un contexte économique difficile pour le secteur de l’aviation.

En conclusion, easyJet a enregistré des résultats mitigés pour le premier semestre de son exercice comptable, avec une légère amélioration de sa performance financière par rapport à l’année précédente. La compagnie continue de se développer et d’investir dans sa flotte pour répondre à la demande croissante des passagers, ce qui laisse entrevoir des perspectives positives pour l’avenir.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel a été le montant de la perte avant impôts enregistrée par easyJet au cours du premier semestre de son exercice comptable ?

La perte avant impôts enregistrée par easyJet au cours du premier semestre de son exercice comptable s’est élevée à 701 millions de livres sterling.

Quelle a été l’évolution de la perte avant impôts d’easyJet par rapport au premier semestre de l’exercice précédent ?

Au premier semestre de l’exercice précédent, easyJet a enregistré une perte avant impôts de 353 millions de livres sterling. Cette perte a diminué de façon significative au premier semestre de l’exercice actuel, avec une perte avant impôts de 318 millions de livres sterling. Ainsi, l’évolution de la perte avant impôts d’easyJet par rapport au premier semestre de l’exercice précédent est une amélioration de 35 millions de livres sterling.

Quel a été le chiffre d’affaires total d’easyJet au cours du premier semestre de son exercice comptable ?

Le chiffre d’affaires total d’easyJet au cours du premier semestre de son exercice comptable était de 2,183 milliards de livres sterling.

Combien d’appareils compose la flotte d’easyJet actuellement ?

easyJet dispose actuellement d’une flotte de 342 appareils.

Combien de passagers easyJet a-t-il transporté sur la période mentionnée ?

easyJet a transporté 24,6 millions de passagers sur la période mentionnée.

Quel était le montant de l’EBITDAR d’easyJet sur la période en question ?

easyJet a enregistré un EBITDAR de 530 millions de livres sterling sur la période en question.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • easyJet: Compagnie aérienne ayant publié ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice comptable, montrant une légère amélioration par rapport à l’année précédente. La perte avant impôts s’est élevée à 347 millions de livres sterling.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *