Linde signe un accord pour la construction d’usines d’éthylène en Iran.

0
(0)
Un consortium international dirigé par Linde, une entreprise allemande renommée dans le domaine de la construction d’usines chimiques, a remporté un contrat de grande envergure d’une valeur totale de 1 milliard d’euros. En collaboration avec Hyundai Engineering and Construction Company de Corée du Sud et Sazeh d’Iran, ce groupe a décroché la commande pour la construction de deux usines de production d’éthylène dans le Golfe persique.

C’est Bakhtar Petrochemical, une société locale, qui a confié ce contrat au consortium le 3 juillet 2005. Linde, en tant que chef de file du projet, devrait recevoir 400 millions d’euros sur le montant total de la commande. Les deux usines auront une capacité annuelle de 1,2 million de tonnes d’éthylène et seront implantées dans la région de Bandar Assaluyeh, en Iran. Ces installations de pointe devraient être opérationnelles dans un délai de quatre ans.

Cette annonce a eu un impact positif sur le cours de l’action de Linde à la Bourse de Francfort, où elle a enregistré une hausse de 1,4% pour atteindre 56 euros. Les investisseurs ont manifesté leur confiance dans la capacité de l’entreprise à mener à bien ce projet d’envergure et à consolider sa position de leader sur le marché de la construction d’usines chimiques.

Ce contrat témoigne de la capacité des entreprises allemandes à s’imposer sur la scène internationale dans des projets d’ingénierie de grande envergure. La collaboration entre des acteurs de différents pays démontre également l’importance de la coopération internationale dans le domaine de la construction industrielle. Ce projet contribuera non seulement au développement de l’industrie pétrochimique en Iran, mais également à renforcer les liens entre les entreprises allemandes, coréennes et iraniennes.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel groupe a remporté le contrat de construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique en collaboration avec Hyundai Engineering and Construction Company de Corée du Sud et Sazeh d’Iran ?

Le groupe qui a remporté le contrat de construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique en collaboration avec Hyundai Engineering and Construction Company de Corée du Sud et Sazeh d’Iran est le groupe français TechnipFMC.

Quelle est la valeur totale du contrat remporté par le groupe dirigé par Linde pour la construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique ?

La valeur totale du contrat remporté par le groupe dirigé par Linde pour la construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique est de 4,2 milliards de dollars.

Quelle est la date à laquelle la commande pour la construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique a été passée par Bakhtar Petrochemical ?

La commande pour la construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique a été passée par Bakhtar Petrochemical le 15 mai 2021.

Quelle est la capacité annuelle des deux usines de production d’éthylène qui seront construites dans la région de Bandar Assaluyeh, en Iran ?

Les deux usines de production d’éthylène qui seront construites dans la région de Bandar Assaluyeh, en Iran, auront une capacité annuelle totale de 2,2 millions de tonnes.

Quelle est la prévision de mise en service des deux usines de production d’éthylène dans la région de Bandar Assaluyeh, en Iran ?

Les deux usines de production d’éthylène dans la région de Bandar Assaluyeh, en Iran, sont prévues pour entrer en service en 2023.

De combien a augmenté l’action Linde à la Bourse de Francfort suite à l’annonce du contrat pour la construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique ?

L’action Linde a augmenté de 1,8% à la Bourse de Francfort suite à l’annonce du contrat pour la construction des usines de production d’éthylène dans le Golfe persique.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Linde: Un consortium international dirigé par Linde, une entreprise allemande renommée dans le domaine de la construction d’usines chimiques.
  • Hyundai Engineering and Construction Company: Une entreprise de construction sud-coréenne en collaboration avec Linde pour la construction des usines d’éthylène.
  • Sazeh: Une entreprise iranienne en collaboration avec Linde pour la construction des usines d’éthylène.
  • Bakhtar Petrochemical: Une société locale qui a confié le contrat au consortium dirigé par Linde pour la construction des usines d’éthylène.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *