Mobileye voit son titre augmenter suite à la signature d’un contrat avec Volkswagen.

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L’action de Mobileye a connu une augmentation significative de plus de 5% mercredi à la Bourse de New York, suite à l’annonce de la signature d’un contrat majeur avec le géant de l’automobile Volkswagen. Cette collaboration entre les deux entreprises a été saluée par les investisseurs et les analystes du secteur, qui voient en cette alliance une avancée majeure dans le domaine de la conduite autonome.

Après une phase pilote réussie en Allemagne et aux États-Unis, Volkswagen ADMT a décidé de faire appel à Mobileye pour la production de l’ID. Buzz AD, un van électrique autonome révolutionnaire. Mobileye, une filiale d’Intel Corporation, fournira des logiciels de pointe, du matériel de haute technologie et des outils de cartographie numérique pour le véhicule, ainsi qu’un système de conduite autonome pour une version spéciale de l’ID. Buzz.

Pour répondre aux normes de niveau 4 d’autonomie, Mobileye devra développer deux ordinateurs haute performance équipés d’un total de 13 caméras, neuf lidars et cinq radars pour une analyse complète de l’environnement à 360 degrés. Cette technologie de pointe permettra au van électrique autonome de Volkswagen ADMT de naviguer de manière autonome dans divers environnements et conditions de conduite, offrant ainsi une expérience de conduite sûre et efficace.

Volkswagen ADMT prévoit de commercialiser l’ID. Buzz AD électrique et autonome à partir de 2026, ce qui marque une étape importante dans la stratégie de la marque en matière de mobilité durable et de conduite autonome. Ce partenariat avec Mobileye renforce la position de Volkswagen en tant que leader de l’innovation dans le secteur de l’automobile et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de véhicules autonomes de haute technologie.

En conclusion, la signature de ce contrat entre Mobileye et Volkswagen ADMT marque une avancée majeure dans le domaine de la conduite autonome et confirme l’engagement des deux entreprises envers l’innovation et la technologie de pointe. Cette collaboration promet de révolutionner le secteur de l’automobile et d’ouvrir la voie à de nouvelles possibilités dans le domaine de la mobilité durable.


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Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quelle entreprise a signé un contrat avec Volkswagen pour la production de l’ID Buzz AD, un van électrique autonome ?

L’entreprise qui a signé un contrat avec Volkswagen pour la production de l’ID Buzz AD, un van électrique autonome, est Argo AI.

Quels sont les éléments que Mobileye fournira pour le véhicule ID Buzz AD de Volkswagen ?

Mobileye fournira le système de conduite autonome, y compris les capteurs, les caméras et les logiciels nécessaires pour permettre au véhicule ID Buzz AD de Volkswagen de fonctionner de manière autonome. Ces éléments permettront au véhicule de détecter et de réagir aux obstacles, de suivre les lignes de la route, de lire les panneaux de signalisation et de prendre des décisions en temps réel pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement du véhicule.

Quels sont les objectifs d’autonomie que Volkswagen ADMT vise pour l’ID Buzz AD ?

Les objectifs d’autonomie que Volkswagen ADMT vise pour l’ID Buzz AD sont les suivants :

1. Proposer une autonomie suffisante pour permettre aux utilisateurs de parcourir de longues distances sans avoir à s’arrêter fréquemment pour recharger la batterie.

2. Offrir une autonomie qui soit compétitive par rapport aux autres véhicules électriques autonomes sur le marché.

3. Assurer une autonomie fiable et constante, permettant aux utilisateurs de planifier leurs trajets en toute confiance.

4. Réduire la dépendance aux stations de recharge et offrir une plus grande liberté de déplacement.

5. Améliorer l’efficacité énergétique du véhicule pour maximiser son autonomie et réduire son impact environnemental.

Quels sont les équipements que Mobileye devra développer pour répondre aux normes de niveau 4 d’autonomie pour l’ID Buzz AD ?

Pour répondre aux normes de niveau 4 d’autonomie pour l’ID Buzz AD, Mobileye devra développer les équipements suivants :

1. Capteurs avancés : Mobileye devra équiper l’ID Buzz AD de capteurs avancés tels que des caméras, des radars et des lidars pour permettre au véhicule de détecter et de surveiller son environnement en temps réel.

2. Système de perception et de traitement des données : Mobileye devra développer un système de perception et de traitement des données capable d’interpréter les informations recueillies par les capteurs et de prendre des décisions en conséquence.

3. Système de cartographie haute définition : Mobileye devra mettre en place un système de cartographie haute définition pour permettre à l’ID Buzz AD de se localiser avec précision et de naviguer de manière autonome.

4. Logiciel de pilotage automatique : Mobileye devra développer un logiciel de pilotage automatique capable de contrôler tous les aspects de la conduite du véhicule, y compris la vitesse, la direction et les manœuvres.

5. Système de communication et de connectivité : Mobileye devra intégrer un système de communication et de connectivité pour permettre à l’ID Buzz AD d’interagir avec d’autres véhicules autonomes et les infrastructures routières.

En développant ces équipements, Mobileye pourra garantir que l’ID Buzz AD répond aux normes de niveau 4 d’autonomie et offre une expérience de conduite autonome sûre et fiable.

À partir de quelle année Volkswagen ADMT prévoit de commercialiser l’ID Buzz AD électrique et autonome ?

Volkswagen ADMT prévoit de commercialiser l’ID Buzz AD électrique et autonome à partir de l’année 2025.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Mobileye: Mobileye est une filiale d’Intel Corporation spécialisée dans le développement de logiciels de pointe, de matériels de haute technologie et d’outils de cartographie numérique pour les véhicules autonomes.
  • Volkswagen ADMT: Volkswagen ADMT est un géant de l’automobile qui a décidé de faire appel à Mobileye pour la production de l’ID. Buzz AD, un van électrique autonome révolutionnaire.

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