Novavax et Sanofi signent un accord de licence en exclusivité conjointe.

0
(0)
Sanofi, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde, a récemment annoncé la conclusion d’un accord de licence co-exclusif avec Novavax, une entreprise biotechnologique spécialisée dans le développement de vaccins. Cet accord porte sur la co-commercialisation d’un vaccin contre le Covid-19, ainsi que le développement de vaccins combinés contre la grippe et le Covid-19.

En plus de cet accord de co-commercialisation, Sanofi a également acquis une participation minoritaire de moins de 5 % dans Novavax, renforçant ainsi sa collaboration avec cette entreprise innovante. En échange de cet accord, Novavax recevra un paiement initial de 500 millions de dollars, pouvant atteindre 700 millions de dollars en fonction de la réalisation de divers jalons. De plus, Novavax bénéficiera de redevances à deux chiffres sur les ventes de Sanofi de vaccins contre le Covid-19 et la grippe-Covid-19.

En outre, Novavax aura droit à des paiements pouvant atteindre 200 millions de dollars, ainsi qu’à des redevances à un chiffre pour chaque vaccin supplémentaire développé par Sanofi sous licence non exclusive avec la technologie adjuvante Matrix-M de Novavax. Cette technologie adjuvante est reconnue pour renforcer l’efficacité des vaccins en stimulant la réponse immunitaire du corps.

En dehors de cette collaboration, chaque partie aura la possibilité de développer et commercialiser, à ses propres frais, ses propres vaccins contre la grippe et le Covid-19, ainsi que ses propres produits adjuvants. Cette flexibilité permettra à Sanofi et Novavax de continuer à innover et à développer de nouveaux produits pour lutter contre les maladies infectieuses.

Ce partenariat entre Sanofi et Novavax marque une étape importante dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en combinant l’expertise et les ressources des deux entreprises pour accélérer le développement et la distribution de vaccins efficaces. Grâce à cette collaboration, les deux sociétés espèrent contribuer à mettre fin à la crise sanitaire mondiale et à protéger la santé de millions de personnes à travers le monde.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel est l’accord conclu entre Sanofi et Novavax ?

Le 7 décembre 2020, Sanofi et Novavax ont annoncé un accord de partenariat pour collaborer sur le développement et la production du vaccin contre le COVID-19 de Novavax. Selon cet accord, Sanofi va fournir des services de fabrication pour produire jusqu’à 1,1 milliard de doses du vaccin de Novavax pour l’Union européenne, la Suisse, le Royaume-Uni et d’autres pays. Cette collaboration vise à accélérer la production et la distribution du vaccin de Novavax pour répondre à la demande croissante de vaccins contre le COVID-19.

Quel est le montant du paiement initial de Novavax dans cet accord ?

Le montant du paiement initial de Novavax dans cet accord est de 1,74 milliard de dollars.

Quels sont les avantages financiers pour Novavax dans cet accord ?

L’accord avec Serum Institute of India permet à Novavax de bénéficier de la capacité de production et de distribution à grande échelle de son vaccin contre le COVID-19. Cela permet à Novavax d’atteindre un plus grand nombre de personnes et de maximiser ses revenus potentiels grâce à la vente de doses de vaccin. De plus, en s’associant avec un fabricant renommé comme Serum Institute of India, Novavax peut réduire ses coûts de production et augmenter sa rentabilité. Enfin, cet accord permet à Novavax d’accéder au marché indien, qui est l’un des plus importants au monde en termes de population et de demande de vaccins.

Quelle est la technologie adjuvante utilisée par Novavax dans cet accord ?

La technologie adjuvante utilisée par Novavax dans cet accord est le Matrix-M, un adjuvant à base de saponine qui est conçu pour renforcer la réponse immunitaire induite par le vaccin.

Quelles sont les possibilités de développement et de commercialisation pour chaque partie dans cet accord ?

Pour le fabricant de produits cosmétiques, les possibilités de développement et de commercialisation incluent :

1. Expansion de la gamme de produits : Le fabricant peut développer de nouveaux produits cosmétiques en utilisant les ingrédients fournis par le fournisseur de matières premières. Cela lui permettra d’offrir une plus grande variété de produits à ses clients.

2. Pénétration de nouveaux marchés : En utilisant des ingrédients de haute qualité fournis par le fournisseur, le fabricant peut cibler de nouveaux marchés et attirer une clientèle plus large.

3. Amélioration de la qualité des produits : En utilisant des matières premières de qualité supérieure, le fabricant peut améliorer la qualité de ses produits et ainsi fidéliser sa clientèle existante.

Pour le fournisseur de matières premières, les possibilités de développement et de commercialisation incluent :

1. Expansion de la clientèle : En fournissant des ingrédients de haute qualité au fabricant de produits cosmétiques, le fournisseur peut attirer de nouveaux clients et élargir sa base de clientèle.

2. Diversification de l’offre : Le fournisseur peut développer de nouveaux ingrédients ou formulations pour répondre aux besoins spécifiques du fabricant de produits cosmétiques et ainsi diversifier son offre.

3. Renforcement de la réputation : En fournissant des matières premières de qualité supérieure, le fournisseur peut renforcer sa réputation sur le marché et attirer l’attention d’autres fabricants de produits cosmétiques.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Sanofi: l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde.
  • Novavax: une entreprise biotechnologique spécialisée dans le développement de vaccins.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *