Paris se rapproche des 8000 points malgré des mouvements limités.

0
(0)
La bourse de Paris a clôturé la journée en hausse modeste de 0,18%, atteignant les 7992 points après une séance marquée par des volumes d’échanges importants, avec près de 8 milliards d’euros de transactions depuis l’ouverture. Malgré une baisse de plus de 1,2% la semaine précédente, l’indice parisien affiche un gain de près de 6% depuis le début de l’année.

Le point le plus attendu de la semaine, l’indice PCE aux États-Unis (et l’inflation en zone euro), s’est révélé être un non-événement, avec des variations à peine mesurables sur les marchés boursiers et obligataires.

Wall Street, qui avait débuté en hausse avec des indices progressant légèrement, s’oriente désormais à la baisse, avec un S&P500 en recul de 0,4% : il affiche une perte de 1,3% sur la semaine mais une hausse de plus de 4% en mai. Le Nasdaq, qui était à 16 750 à l’ouverture, est désormais en baisse de 1,2% à 16 540, réduisant son gain mensuel à moins de 6% contre 7% jeudi soir. Le Dow Jones est le seul à rester positif, avec un gain de moins de 0,1% à 38 150, mais seulement 0,5% sur le mois écoulé.

Les T-Bonds se détendent également légèrement, avec un taux de 10 ans à 4,50% contre 4,554% jeudi. L’indice de prix PCE fait ressortir un taux d’inflation annuelle stable par rapport à mars, à 2,7% en données brutes et 2,8% en données sous-jacentes.

Les investisseurs ont également pris connaissance des chiffres de l’inflation en France et dans l’ensemble de la zone euro. Sur le Forex, l’euro reprend 0,2% face au dollar à 1,085$ et le baril de Brent s’échange à 81,6$ (-0,3%).

Dans l’actualité des valeurs parisiennes, Renault Group a officiellement lancé HORSE Powertrain Limited, sa coentreprise avec Geely, spécialisée dans les moteurs et les transmissions. Sanofi a également annoncé que Dupixent a reçu un avis favorable pour son approbation dans l’UE pour le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel est le gain de la bourse de Paris à la clôture de la journée du 31 mai 2024 ?

Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à cette question car je ne dispose pas des informations en temps réel sur les fluctuations de la bourse de Paris. Vous pouvez consulter des sources fiables telles que des sites d’actualités financières ou le site officiel de la bourse de Paris pour obtenir cette information.

Quel est le gain de l’indice parisien depuis le début de l’année 2024 ?

Je suis désolé, mais je ne dispose pas de données en temps réel. Pour connaître le gain de l’indice parisien depuis le début de l’année 2024, je vous recommande de consulter une source d’information financière fiable telle que Bloomberg, Reuters ou le site internet d’une institution financière.

Quel est le taux d’inflation annuelle en France et dans la zone euro selon les chiffres récents ?

Selon les chiffres récents, le taux d’inflation annuelle en France est de 1,1% et dans la zone euro, il est de 0,9%. Ces chiffres sont basés sur les données de l’Office européen des statistiques, Eurostat, pour le mois de septembre 2021.

Quelles sont les actualités récentes de Renault Group et Sanofi ?

Au moment de ma dernière mise à jour, voici les actualités récentes de Renault Group et Sanofi :

Renault Group :
– Renault Group a récemment annoncé son intention de se concentrer sur les véhicules électriques et les services de mobilité dans le cadre de sa nouvelle stratégie à long terme.
– Le groupe a également lancé plusieurs nouveaux modèles de voitures électriques, notamment la Renault Zoe et la Renault Twingo Z.E.

Sanofi :
– Sanofi a récemment annoncé son intention de se concentrer sur le développement de vaccins et de traitements pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
– La société a également signé plusieurs accords de partenariat avec d’autres entreprises pharmaceutiques pour accélérer le développement de nouveaux médicaments et vaccins.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Bourse de Paris: La bourse de Paris a clôturé la journée en hausse modeste de 0,18%, atteignant les 7992 points.
  • Wall Street: Wall Street a débuté en hausse mais s’oriente désormais à la baisse, avec le S&P500 en recul de 0,4%.
  • Nasdaq: Le Nasdaq est en baisse de 1,2% à 16 540 points.
  • Dow Jones: Le Dow Jones est le seul à rester positif, avec un gain de moins de 0,1% à 38 150 points.
  • T-Bonds: Les T-Bonds voient leur taux de 10 ans se détendre à 4,50%.
  • Renault Group: Renault Group a lancé HORSE Powertrain Limited, sa coentreprise avec Geely, spécialisée dans les moteurs et les transmissions.
  • Sanofi: Sanofi a annoncé que Dupixent a reçu un avis favorable pour son approbation dans l’UE pour le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *