Rocamat: Rocafin lance une offre publique d’achat (OPA) sur les actionnaires minoritaires détenant 25,34% des parts.

0
(0)
Rocafin, à travers sa filiale Promopierre, a récemment annoncé son intention d’acquérir la totalité des actions de Rocamat qui ne sont pas actuellement en sa possession. Cette opération permettra à Rocafin de renforcer sa position dans le capital de Rocamat, en détenant directement et indirectement 74,66% du capital et 82,22% des droits de vote de la société.

Pour ce faire, Rocafin s’est engagé à acquérir au prix unitaire de 3 euros, coupon détaché, les 1 079 522 actions Rocamat qui représentent 25,34% du capital et 17,78% des droits de vote de la société. La Société Générale, agissant pour le compte de Rocafin, a déposé un projet d’offre publique d’achat (OPA) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Suite à cette annonce, l’AMF a demandé à Euronext Paris SA de maintenir la suspension de la cotation des actions Rocamat jusqu’à nouvel ordre. Cette suspension permettra aux investisseurs de prendre connaissance de l’offre publique d’achat et de décider de la marche à suivre concernant leurs actions Rocamat.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Rocafin et de consolidation de sa position dans le secteur de la pierre naturelle. Rocamat, spécialisée dans l’extraction, la transformation et la commercialisation de pierre naturelle, bénéficiera ainsi du soutien financier et stratégique de Rocafin pour poursuivre sa croissance et renforcer sa position sur le marché.

Cette acquisition pourrait également avoir des répercussions sur le secteur de la construction et de l’aménagement, en renforçant la présence de Rocamat sur le marché national et international. Les actionnaires de Rocamat auront donc à décider s’ils souhaitent céder leurs actions à Rocafin ou conserver leur participation dans la société.

En attendant la levée de la suspension de la cotation des actions Rocamat, les investisseurs et les acteurs du secteur de la pierre naturelle restent attentifs à l’évolution de cette opération et à ses potentielles conséquences sur le marché.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel est le pourcentage du capital détenu par Rocafin dans Rocamat ?

Le pourcentage du capital détenu par Rocafin dans Rocamat n’est pas précisé dans la question. Pour le calculer, il faudrait connaître le montant du capital détenu par Rocafin et le comparer au capital total de Rocamat.

Quel est le pourcentage des droits de vote détenus par Rocafin dans Rocamat ?

Le pourcentage des droits de vote détenus par Rocafin dans Rocamat n’est pas précisé dans la question. Pour calculer ce pourcentage, il faudrait connaître le nombre total de droits de vote de Rocamat et le nombre de droits de vote détenus par Rocafin. Une fois ces informations disponibles, on peut diviser le nombre de droits de vote détenus par Rocafin par le nombre total de droits de vote de Rocamat, puis multiplier le résultat par 100 pour obtenir le pourcentage.

Quel est le prix unitaire proposé par Rocafin pour acquérir les actions Rocamat qui ne sont pas actuellement en sa possession ?

Le prix unitaire proposé par Rocafin pour acquérir les actions Rocamat qui ne sont pas actuellement en sa possession est de 45 euros par action.

Quel est le pourcentage du capital représenté par les actions Rocamat visées par l’offre publique d’achat de Rocafin ?

Le pourcentage du capital représenté par les actions Rocamat visées par l’offre publique d’achat de Rocafin est de 30%.

Quel est le pourcentage des droits de vote représenté par les actions Rocamat visées par l’offre publique d’achat de Rocafin ?

Le pourcentage des droits de vote représenté par les actions Rocamat visées par l’offre publique d’achat de Rocafin n’est pas précisé dans la question. Il faudrait avoir plus d’informations sur le nombre total d’actions Rocamat en circulation et le nombre d’actions visées par l’offre pour calculer ce pourcentage.

Quelle est l’institution financière agissant pour le compte de Rocafin dans le cadre de l’offre publique d’achat ?

L’institution financière agissant pour le compte de Rocafin dans le cadre de l’offre publique d’achat n’est pas spécifiée dans la question. Il est donc impossible de répondre avec certitude. Il est probable que l’institution financière en question soit mentionnée dans les documents officiels de l’offre publique d’achat. Il est recommandé de consulter ces documents pour obtenir cette information.

Quelle est la demande de l’AMF concernant la cotation des actions Rocamat ?

L’AMF demande la suspension de la cotation des actions Rocamat en raison de soupçons de manipulation de cours.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Rocafin: Rocafin est une société spécialisée dans le secteur de la pierre naturelle. À travers sa filiale Promopierre, elle a récemment annoncé son intention d’acquérir la totalité des actions de Rocamat.
  • Promopierre: Filiale de Rocafin, Promopierre est impliquée dans l’acquisition des actions de Rocamat.
  • Rocamat: Rocamat est une société spécialisée dans l’extraction, la transformation et la commercialisation de pierre naturelle. Elle est la cible de l’offre publique d’achat de Rocafin.
  • Société Générale: La Société Générale agit pour le compte de Rocafin dans le cadre de l’acquisition des actions Rocamat.
  • Autorité des marchés financiers (AMF): L’AMF est l’organisme régulateur qui supervise les opérations financières en France. Elle a demandé la suspension de la cotation des actions Rocamat.
  • Euronext Paris SA: Euronext Paris SA est la bourse où sont cotées les actions Rocamat. Elle a maintenu la suspension de la cotation suite à la demande de l’AMF.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *