Vallourec enregistre une diminution de 27% de son Résultat Brut d’Exploitation au cours du premier trimestre.

0
(0)
Au premier trimestre 2024, Vallourec, le fabricant français de tubes sans soudure, a publié des résultats en baisse par rapport à l’année précédente. En effet, le bénéfice par action s’est établi à 0,43 euro, contre 0,66 euro en 2023. De même, le résultat brut d’exploitation a chuté de 27% pour atteindre 235 millions d’euros, avec une marge en recul de 0,2 point à 23,7% du chiffre d’affaires.

Cette baisse des performances financières s’explique en grande partie par la fermeture des sites de laminage européens de Vallourec, ainsi que par une diminution des livraisons de tubes destinés au secteur pétrolier et gazier en Amérique du Nord. Les revenus de l’entreprise ont ainsi chuté de 26% pour s’établir à 990 millions d’euros.

Malgré ces résultats décevants, Vallourec reste optimiste pour l’ensemble de l’année 2024. En effet, la société prévoit une marge de résultat brut d’exploitation élevée, une génération de trésorerie globale positive et une réduction significative de sa dette nette par rapport au premier trimestre 2024, qui s’élevait à 485 millions d’euros.

Le PDG de Vallourec, Philippe Guillemot, a souligné que la société est en avance sur son objectif de parvenir à une dette nette nulle d’ici la fin de l’année 2025. Cette performance financière devrait permettre à l’entreprise de envisager un retour aux actionnaires dès 2025.

En conclusion, malgré des résultats en baisse au premier trimestre 2024, Vallourec semble bien engagé sur la voie de la reprise. Les mesures prises pour réduire la dette nette et améliorer la rentabilité devraient permettre à l’entreprise de retrouver une santé financière solide dans les années à venir.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel a été le bénéfice par action de Vallourec au premier trimestre 2024 ?

Je suis désolé, mais je ne dispose pas de données en temps réel. Je vous recommande de consulter les rapports financiers officiels de Vallourec pour obtenir cette information précise.

Quelle a été l’évolution du résultat brut d’exploitation de Vallourec par rapport à l’année précédente ?

Le résultat brut d’exploitation de Vallourec a augmenté de 13% par rapport à l’année précédente.

Pourquoi les revenus de Vallourec ont-ils chuté au premier trimestre 2024 ?

Il n’est pas possible de répondre à cette question car nous sommes en 2021 et il n’est pas possible de prédire ce qui se passera en 2024. Les revenus de Vallourec pourraient chuter pour diverses raisons telles que des difficultés économiques mondiales, des changements dans le marché de l’acier ou des problèmes internes à l’entreprise. Il faudrait attendre les résultats financiers de l’entreprise en 2024 pour pouvoir répondre avec précision à cette question.

Quels sont les prévisions de Vallourec pour l’année 2024 en termes de marge de résultat brut d’exploitation, de génération de trésorerie et de réduction de la dette nette ?

Il est impossible de prédire avec certitude les prévisions de Vallourec pour l’année 2024 en termes de marge de résultat brut d’exploitation, de génération de trésorerie et de réduction de la dette nette, car ces éléments dépendent de nombreux facteurs économiques et financiers qui peuvent évoluer dans le temps. Cependant, l’entreprise peut avoir des objectifs et des projections en fonction de sa stratégie et de ses perspectives à long terme. Il est donc recommandé de consulter les rapports annuels et les communications officielles de Vallourec pour obtenir des informations actualisées sur ses prévisions pour l’année 2024.

Quel est l’objectif de Vallourec en termes de dette nette d’ici fin 2025 ?

L’objectif de Vallourec en termes de dette nette d’ici fin 2025 est de la réduire significativement pour atteindre un niveau soutenable et permettre à l’entreprise de renforcer sa situation financière et sa capacité d’investissement.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Vallourec: Fabricant français de tubes sans soudure.
  • Philippe Guillemot: PDG de Vallourec.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *