Visiomed : hausse du cours de l’action suite aux résultats “record” de 2023.

0
(0)
Visiomed Group, le spécialiste de la santé connectée, a été l’un des grands gagnants du marché parisien mardi, après avoir annoncé des résultats record pour l’exercice financier 2023. Une performance qui confirme selon l’entreprise l’existence d’une nouvelle dynamique prometteuse.

Pour la première fois de son histoire boursière, Visiomed a déclaré avoir généré des ventes tangibles et récurrentes ainsi que des bénéfices d’exploitation. Smart Salem, son réseau de centres d’analyse médicale numériques au Moyen-Orient, a vu ses ventes augmenter de 38% pour atteindre 13,7 millions d’euros l’année dernière.

Le bénéfice d’exploitation avant éléments non récurrents (Ebitda) a atteint un niveau record de 3,5 millions d’euros sur une base normalisée et de 2,2 millions d’euros sur une base consolidée, entraînant un bénéfice net positif de 1,1 million d’euros.

Visiomed a également signalé une augmentation de sa trésorerie brute et une dette nette maîtrisée de cinq millions d’euros, tout en mettant en avant des perspectives pour 2024 conformes à sa trajectoire très positive.

Le Groupe se dit confiant dans sa capacité à maintenir la croissance et la rentabilité en 2024, grâce à la performance de Smart Salem, au contrôle continu des coûts structurels et à l’accélération de son projet en Arabie Saoudite.

Sur la Bourse de Paris, les actions de Visiomed ont augmenté de plus de 7% mardi matin suite à toutes ces annonces. Le titre est toujours en baisse de 18% depuis le début de l’année. Cette performance exceptionnelle confirme la solidité et la résilience de Visiomed Group face aux défis du marché actuel.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quels ont été les résultats financiers de Visiomed Group pour l’exercice financier 2023 ?

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d’informations en temps réel. Je vous recommande de consulter les rapports financiers officiels de Visiomed Group pour obtenir les résultats financiers de l’exercice 2023.

Quelle a été la performance de Smart Salem, le réseau de centres d’analyse médicale numériques au Moyen-Orient, l’année dernière ?

Il n’est pas possible de répondre à cette question sans données spécifiques sur les performances financières ou opérationnelles de Smart Salem au cours de l’année dernière. Il est recommandé de consulter les rapports annuels ou les communiqués de presse de l’entreprise pour obtenir des informations détaillées sur sa performance.

Quels sont les objectifs de Visiomed pour l’année 2024 ?

Il n’est pas possible de fournir des informations précises sur les objectifs de Visiomed pour l’année 2024 car ces informations ne sont pas disponibles publiquement. Les objectifs d’une entreprise peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la conjoncture économique, les tendances du marché, les innovations technologiques, etc. Il est donc recommandé de consulter les rapports annuels de l’entreprise ou de contacter directement Visiomed pour obtenir des informations actualisées sur ses objectifs pour l’année 2024.

Quelle a été l’évolution du cours de l’action de Visiomed à la Bourse de Paris suite à ces annonces ?

Il n’est pas possible de répondre à cette question sans avoir plus de détails sur les annonces en question et les événements qui ont suivi. Il faudrait consulter les données boursières pour connaître l’évolution du cours de l’action de Visiomed à la Bourse de Paris après ces annonces.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Visiomed Group: Le spécialiste de la santé connectée, ayant annoncé des résultats record pour l’exercice financier 2023. Le groupe a généré des ventes tangibles et récurrentes ainsi que des bénéfices d’exploitation.
  • Smart Salem: Son réseau de centres d’analyse médicale numériques au Moyen-Orient, ayant vu ses ventes augmenter de 38% pour atteindre 13,7 millions d’euros l’année dernière.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *