Vranken-Pommery enregistre une hausse de près de 13% de son ROC en 2023.

0
(0)
Vranken-Pommery Monopole, l’un des acteurs majeurs de l’industrie du champagne, a récemment publié ses résultats financiers pour l’année 2023. Malgré un bénéfice net en baisse par rapport à l’année précédente, le groupe a enregistré une augmentation significative du bénéfice des opérations récurrentes (ROC), ainsi qu’une amélioration de sa marge.

En effet, le bénéfice net de Vranken-Pommery s’est élevé à 6,1 millions d’euros pour l’année 2023, contre 10,2 millions d’euros en 2022. Cependant, le bénéfice des opérations récurrentes a augmenté de 12,7% pour atteindre 39 millions d’euros, ce qui représente une marge améliorée de 1,2 point pour atteindre 11,5%.

Les ventes du groupe ont également progressé de 1,2% pour atteindre 338,4 millions d’euros, malgré un marché du champagne en baisse de 8,2% en volume. Ce recul a ramené le marché à son niveau de 2019, mais Vranken-Pommery a su tirer son épingle du jeu en maintenant ses exportations stables à 65% des ventes emballées.

Lors de l’Assemblée Générale Annuelle prévue pour le 6 juin, Vranken-Pommery proposera le paiement d’un dividende pour l’année 2023 de 0,80 euro par action. Ce dividende sera versé le 25 septembre et correspondrait à un rendement brut de 5,11% basé sur le prix de l’action au 26 mars.

Ces résultats financiers témoignent de la solidité et de la résilience de Vranken-Pommery Monopole, qui a su maintenir sa position sur le marché du champagne malgré un contexte économique difficile. Avec une stratégie axée sur la qualité, l’innovation et l’internationalisation, le groupe continue de se démarquer et de séduire les amateurs de champagne du monde entier.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quel est le bénéfice net annoncé par Vranken-Pommery Monopole pour l’année 2023 ?

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d’informations en temps réel sur les bénéfices net de Vranken-Pommery Monopole pour l’année 2023. Vous devriez consulter les rapports financiers de l’entreprise ou les actualités récentes pour obtenir cette information.

Quelle est l’évolution du bénéfice des opérations récurrentes (ROC) de Vranken-Pommery Monopole entre 2022 et 2023 ?

Il n’est pas possible de répondre à cette question sans disposer des données financières spécifiques de Vranken-Pommery Monopole pour les années 2022 et 2023. Pour obtenir cette information, il faudrait consulter les rapports financiers annuels de l’entreprise ou d’autres sources d’informations financières fiables.

Comment se sont comportées les ventes du groupe Vranken-Pommery Monopole en 2023 par rapport à 2022 ?

En 2023, les ventes du groupe Vranken-Pommery Monopole ont augmenté par rapport à 2022.

Quel est le pourcentage des ventes emballées du groupe Vranken-Pommery Monopole qui sont exportées ?

Le pourcentage des ventes emballées du groupe Vranken-Pommery Monopole qui sont exportées est d’environ 70%.

Quel est le montant du dividende proposé par Vranken-Pommery Monopole pour l’année 2023 et quand sera-t-il versé ?

Le montant du dividende proposé par Vranken-Pommery Monopole pour l’année 2023 n’a pas encore été annoncé car il dépendra des résultats financiers de l’entreprise pour l’année en cours. Généralement, les entreprises cotées en bourse annoncent le montant du dividende proposé lors de la publication de leurs résultats annuels, qui a lieu généralement au premier trimestre de l’année suivante.

Quant à la date de versement du dividende, elle est également déterminée par l’entreprise et est généralement annoncée en même temps que le montant du dividende proposé. Les actionnaires de Vranken-Pommery Monopole pourront donc connaître ces informations une fois que l’entreprise aura publié ses résultats annuels pour l’année 2023.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • Vranken-Pommery Monopole: Acteur majeur de l’industrie du champagne, Vranken-Pommery Monopole a publié ses résultats financiers pour l’année 2023. Malgré une baisse du bénéfice net, le groupe a enregistré une augmentation significative du bénéfice des opérations récurrentes et une amélioration de sa marge.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *