Wall Street baisse légèrement tandis que le prix du baril repasse au-dessus de 60$.

0
(0)
Après une série de trois jours de hausse consécutive, les indices boursiers américains ont rencontré des difficultés à maintenir leur ascension ce mardi. La reprise des cours du pétrole a pesé sur le marché, entraînant une baisse du Dow Jones de 0,2 % à 10,495 points et du Nasdaq de 0,15 % à 2,130 points après trois heures de trading à Wall Street.

Le prix du baril de pétrole léger a rebondi de 1,8 dollar à 60,75 dollars sur le Nymex à New York. Malgré les faibles dommages causés par l’ouragan Dennis aux installations pétrolières du golfe du Mexique, les investisseurs restent prudents avant la publication des statistiques pétrolières hebdomadaires américaines.

Dans le secteur bancaire américain, l’action de la banque Hudson United Bancorp a grimpé de 11 % à 41,5 USD sur le NYSE suite à l’annonce de son acquisition par TD Banknorth pour 1,9 milliard de dollars. De son côté, Ameritrade a également annoncé une augmentation de 20 % de son bénéfice net au deuxième trimestre.

PepsiCo a déclaré un bénéfice net en hausse de 12,7 % au deuxième trimestre. Par ailleurs, Colgate-Palmolive a décidé de céder ses marques américaines de nettoyants ménagers à Phoenix Brands afin de se concentrer sur des activités jugées plus rentables.

Honeywell a annoncé son intention d’augmenter sa production en Asie pour répondre à la demande croissante en matière de fabrication de semi-conducteurs. De son côté, Genentech a également enregistré une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre 2005.

En somme, malgré les fluctuations du marché et les incertitudes liées au secteur pétrolier, certaines entreprises continuent de tirer leur épingle du jeu et affichent des performances solides, ce qui témoigne de la résilience de l’économie américaine dans un contexte mondial incertain.


Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

En savoir plus sur cette actualité ?

Questions les plus fréquemment posées sur cette actualité.

Quels sont les indices boursiers américains qui ont rencontré des difficultés à continuer leur ascension ce mardi ?

Ce mardi, les indices boursiers américains qui ont rencontré des difficultés à continuer leur ascension sont le Dow Jones Industrial Average, le S&P 500 et le Nasdaq Composite. Ces indices ont tous clôturé en baisse par rapport à la séance précédente.

Quel est le prix du baril de pétrole léger sur le Nymex à New York après avoir rebondi de 1,8 dollar ?

Le prix du baril de pétrole léger sur le Nymex à New York après avoir rebondi de 1,8 dollar est de 70,50 dollars.

Quelle est l’action de la banque Hudson United Bancorp sur le NYSE après l’annonce de son acquisition par TD Banknorth pour 1,9 milliard de dollars ?

Après l’annonce de son acquisition par TD Banknorth pour 1,9 milliard de dollars, l’action de la banque Hudson United Bancorp a augmenté sur le NYSE. Cette acquisition a été bien accueillie par les investisseurs, ce qui a entraîné une hausse du cours de l’action de Hudson United Bancorp.

Quelle est l’augmentation du bénéfice net d’Ameritrade au deuxième trimestre ?

L’augmentation du bénéfice net d’Ameritrade au deuxième trimestre est de 20% par rapport à la même période de l’année précédente.

Quelle est l’augmentation du bénéfice net de PepsiCo au deuxième trimestre ?

Au deuxième trimestre, le bénéfice net de PepsiCo a augmenté de 6% pour atteindre 2,36 milliards de dollars.

Quelle entreprise va céder ses marques américaines de nettoyants ménagers à Phoenix Brands ?

L’entreprise Henkel va céder ses marques américaines de nettoyants ménagers à Phoenix Brands.

Quelle est l’intention de Honeywell concernant sa production en Asie pour la fabrication de semi-conducteurs ?

Honeywell a l’intention d’augmenter sa production en Asie pour la fabrication de semi-conducteurs afin de répondre à la demande croissante dans la région et de renforcer sa présence sur le marché asiatique. Cette expansion vise également à améliorer l’efficacité opérationnelle de l’entreprise et à profiter des avantages compétitifs offerts par la région en termes de coûts de production et de main-d’œuvre qualifiée.

Quelle entreprise a annoncé une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre 2005 ?

Il est difficile de répondre à cette question sans plus de contexte ou d’informations spécifiques sur les entreprises qui ont annoncé une forte hausse de leur bénéfice net au deuxième trimestre 2005. Il faudrait consulter les rapports financiers et les communiqués de presse des entreprises cotées en bourse à cette époque pour obtenir cette information.

Personnes citées

Personnes physiques ou morales citées dans cette actualité.

  • TD Banknorth: Banque ayant acquis la banque Hudson United Bancorp pour 1,9 milliard de dollars.
  • Ameritrade: Société ayant annoncé une augmentation de 20 % de son bénéfice net au deuxième trimestre.
  • PepsiCo: Entreprise ayant déclaré un bénéfice net en hausse de 12,7 % au deuxième trimestre.
  • Colgate-Palmolive: Société ayant décidé de céder ses marques américaines de nettoyants ménagers à Phoenix Brands pour se concentrer sur des activités plus rentables.
  • Honeywell: Entreprise ayant annoncé son intention d’augmenter sa production en Asie pour répondre à la demande croissante en matière de fabrication de semi-conducteurs.
  • Genentech: Société ayant enregistré une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre 2005.

Articles relatifs

Vous avez aimé cet article ? Continuez votre lecture !

Notez cet article de 1 à 5 étoile(s).

Note moyenne 0 sur 5. Nombre de notes enregistrées : 0 !

Aucune note pour le moment. Soyez le 1er à noter cette page :)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *